Christian Lacoste nous a quittés...
Le monde bouliste, toutes disciplines confondues, est en deuil : il vient de perdre Christian Lacoste, éminente personnalité de notre sport, emporté par un cancer contre lequel il a lutté avec toute la volonté qu’on lui connaît durant de nombreuses années. Issu du monde de la Lyonnaise où il a été successivement Entraîneur National puis Directeur Technique National il a succédé à Alphonse Lagier-Bruno à la tête de la Fédération Internationale de Boules en 2009. Il a occupé ce poste de manière exemplairement bénévole jusqu’à la fin de son second mandat en 2017, le quittant parce qu’il estimait que sa santé ne lui permettait plus de l’occuper avec toute l’énergie qu’il aurait tenu à y consacrer...
L’honnêteté intellectuelle voilà l’une des grandes qualités de Christian qui a su la manifester dans toutes ses fonctions qu’elles aient été bénévoles ou professionnelles, aussi bien dans le mouvement sportif qu’au sein des services de la municipalité de Mâcon, ville qui était si chère à son cœur. C’est d’ailleurs là qu’il organisa, sur les bords de la Saône, une manifestation exceptionnelle regroupant des démonstrations de quatre disciplines boulistes.
Il convient d’y ajouter une probité et un désintéressement exemplaires qui allaient de pair avec une volonté sans faille, une droiture que rien ne faisait chanceler et un engagement total dans ce qu’il entreprenait.
Oui Christian aura été un grand Monsieur du monde bouliste où il ne laissera que de bons souvenirs et des regrets.