35e Assemblée Générale OCA

Du 23 septembre au 1er octobre le Président Azéma sera présent à Da Nang (Vietnam) pour la cinquième édition des Asian Beach Games où la Pétanque - un des 21 sports retenus - comprend 9 épreuves: triplettes, doublettes, simple et tir, hommes et féminines, et doublettes mixtes.
En prélude il a été convié à assister à la réunion du Comité Exécutif de l'OCA - l'organisation des comités olympiques d'Asie avec 45 membres - le samedi 24 au matin et à l'Assemblée Générale de cette organisation le dimanche 25.
Grâce à l'intervention de M. Jaruk Areerajakarun, Thaïlandais vice président de cette organisation, il a pu avoir une entrevue, le dimanche matin, avec le Cheik Ahmad Al Sabah, Président de l'OCA ainsi que de l'ACNO - l'Association Mondiale des Comités Olympiques - avec lequel il a notamment parlé de la candidature des boules pour les Jeux Asiatiques (2018 en Indonésie) - dossier qui a pris beaucoup de retard - de celles des boules pour les Jeux Olympiques et de la création des World Beach Games dont la première édition se déroulera à San Diego aux USA en 2019. (Photo)
Il a également eu des échanges avec le Général Yuthasak Sasiprapha, président du CNO de Thaïlande et Mme Kongkant, Ministre des sports de la Thaïlande qui appuieront cette demande et celle du Muay Thai auprès du Comité d'organisation Indonésien, dont il a également rencontré la vice-présidente, ancienne membre du CIO, Rita Subowo avec lequel rendez-vous sera pris lors des prochains Tafisa Games qui auront lieu à Palembang et Jakarta, sur lesquels le Président se rendra du 6 au 12 octobre.
A l'occasion de cette Assemblée Générale il a encore pris contact avec Mme Jacqueline Yi-Ting Shen, secrétaire générale du CNO de Taïwan avec laquelle il avait participé à un déjeuner lors de son séjour à Taipei au début du mois, et son Président, M. Hong-Dwo Lin et il a pu échanger quelques mots avec le Président du CIO, M. Thomas Bach, durant la pause café. (Photo)
Enfin il a fait la connaissance d'un autre membre du CIO, récemment élu au titre de la commission des athlètes, le Coréen Seug-Min Ruy, un ancien champion du monde de tennis de table. (Photo)

azema bach

azema sheik