Championnats du Monde Open 2012 Marseille (France)
Sea Games 2017 Kuala Lumpur Malaisie
48e Championnats du Monde à Desbiens au Canada
Tir de Précision au Championnat du Monde 2018 à Desbiens (Canada)
Championnats d'Asie 2019 Hanoï Vietnam
Championnat du Monde Féminin 2019 à Phnom Penh Cambodge
Championnats du Monde Féminines 2015 Bangkok (Thaïlande)
Championnats du Monde Jeunes 2015 Bangkok (Thaïlande)
Championnat du Monde Féminin 2019 à Phnom Penh Cambodge
Championnat du Monde Tir de Précision 2016 Madagascar

Championnats du Monde 2022 au Danemark

Logo FIPJPPrenant en considération la situation particulière de la Nouvelle-Calédonie sur les plans sanitaire, politique et économique le Comité Exécutif de la FIPJP a décidé, lors de sa réunion du samedi 6 mars, de ne pas y organiser les Championnats du Monde en doublettes mixtes, en simple et doublettes pour les Messieurs et les Féminines en 2022...

Déjà initialement prévus en 2021 ils avaient été décalés d’une année afin d’éviter un trop grand nombre d’épreuves mondiales cette année puisque nous aurons déjà les Championnats du Monde en triplettes des Messieurs en juillet à Lausanne – repoussés de 2020 – ainsi que les Championnats du Monde des Féminines et des jeunes à Ayutthaya en Thaïlande au mois de décembre...

danemark2022
Outre les fortes restrictions sanitaires qui pèsent sur la Nouvelle Calédonie et rendent déjà très difficile voire impossible l’accès d’étrangers au territoire ainsi que les déplacements des joueurs locaux vers l’extérieur, des changements politiques viennent d’intervenir qui empêchent les autorités locales – Gouvernement, Province Sud, Communes… - de confirmer les engagements financiers indispensables à l’organisation.

De plus septembre 2022 verra l’organisation du dernier des trois référendums institutionnels prévus par les accords de Matignon de 1988 pour donner aux populations locales la possibilité de choisir entre l’indépendance totale ou le maintien de la situation actuelle de forte autonomie dans le cadre de la République Française. Compte tenu des tensions que cela engendrera forcément en raison du faible écart attendu dans les résultats, l’atmosphère risque de ne pas être trop propice au bon déroulement d’un tel événement.

La FIPJP a alors demandé à la Fédération du Danemark si elle serait en mesure d’avancer sa candidature déposée pour 2023 à l’année prochaine. Cette dernière qui a déjà organisé plusieurs événements d’Europe vient de nous donner officiellement une réponse positive et une visite sera organisée dès que possible sur place. Nous fournirons donc aux fédérations rapidement les informations nécessaires.

La candidature de la Nouvelle-Calédonie n’est pas enterrée pour autant et elle sera examinée pour 2023 avec les nouvelles équipes dirigeantes tant à la FIPJP que là-bas, puisque nous reprendrons le rythme de déroulement de nos championnats du monde.

Agenda International

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Les Partenaires de la F.I.P.J.P - The Partners of the F.I.P.J.P

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.