48e Championnats du Monde à Desbiens au Canada
Tir de Précision au Championnat du Monde 2018 à Desbiens (Canada)
Championnat du Monde Tir de Précision 2016 Madagascar
Championnats d'Asie 2019 Hanoï Vietnam
Championnats du Monde Womens 2009 à Suphanburi (Thaïlande)
Championnats du Monde Féminines 2015 Bangkok (Thaïlande)
Sea Games 2017 Kuala Lumpur Malaisie
Championnats du Monde Jeunes 2015 Bangkok (Thaïlande)
Championnats du Monde Open 2012 Marseille (France)
Championnat du Monde Féminin 2019 à Phnom Penh Cambodge
Championnat du Monde Féminin 2019 à Phnom Penh Cambodge

Championnats du Monde: Lausanne renonce...

logo wm2020La décision redoutée est tombée jeudi soir à la suite d’une ultime réunion du Comité d’organisation avec les élus locaux: Lausanne n’organisera pas les championnats du monde 2020 prévus du 15 au 18 juillet prochain...

Ce n’est évidemment pas de gaîté de cœur que cette décision a été prise par l’équipe qui s’est impliquée depuis plus de trois ans avec passion dans la mise sur pied d’une compétition à laquelle ses membres tenaient à donner un éclat particulier, sans doute jamais atteint, dans le cadre magnifique de la patinoire olympique de Prilly-Lausanne.

Déjà secoués l’année dernière par le choix du report d’un an en raison de la situation sanitaire, ils s’étaient remobilisés pour reprendre le travail de préparation, plus de 7 000 places ayant déjà été vendues bien que le processus ait été arrêté au début du mois dernier.

Mais les incertitudes ont été jugées encore trop fortes notamment au regard des contraintes que la situation sanitaire risquent d’imposer au dernier moment, en particulier pour la présence de spectateurs et dans quelles conditions, pour la venue des équipes, non assurée en cas d’obligation de quarantaine à l’entrée en Suisse ou lors du retour dans leurs pays, pour les contraintes qui pourraient être imposées sur place…

Nos amis Suisses vont encore avoir beaucoup de problèmes pour clore un dossier déjà bien engagé et nous espérons que les pouvoirs publics resteront à leurs côté jusqu’à la fin.

La réunion de printemps du Comité Exécutif qui devait se tenir en présentiel à Lausanne prochainement avec visite du site avait déjà été annulée, mais elle aura lieu très rapidement par visio-conférence afin de traiter de la situation et des années suivantes, ainsi que de plusieurs sujets qui sont traditionnellement ou particulièrement à l’ordre du jour car la vie de la FIPJP continue.

Actualités

Bienvenue à Santa Susanna (Espagne)

Bienvenue à Santa Susanna (Espagne)

Notre mascotte Furia s'est déguisée pour faire la présentation officielle de l'affiche du Championnat du Monde de Pétanque, qui aura lieu à Santa Susanna en novembre, et qui accueillera pour la première fois dans l'histoire au même endroit 3 compétitions par triplettes (Hommes, Femmes, et Jeunes). ...
Visite des Championnats du Monde 2022 au Danemark

Visite des Championnats du Monde 2022 au Danemark

Mercredi 25 août dernier, la Fédération Danoise de Pétanque a reçu la visite de Claude Azéma Président de la FIPJP qui était venu au Danemark pour inspecter le site et les installations de Karlslunde Idrætsforening, dans la municipalité de Greve, où se dérouleront du 12 au 15 mai 2022, les ...
Les Championnats du Monde 2021 regroupés en Espagne

Les Championnats du Monde 2021 regroupés en Espagne

Dans sa réunion du 11 juillet les membres du Comité Exécutif de la FIPJP ont estimé que, comme la plupart des autres sports, il fallait recommencer à occuper le terrain et ne pas accepter sans agir une nouvelle année blanche. Après la visite de plusieurs sites prêts à suppléer Lausanne (Suisse) et ...
Championnats du Monde 2022 au Danemark

Championnats du Monde 2022 au Danemark

Les prochains Championnats du Monde à Pétanque individuel, doublette femmes & hommes et doublette mixte auront lieu du 12 au 15 mai 2022 à Karlslunde au Danemark.

Les Partenaires de la F.I.P.J.P - The Partners of the F.I.P.J.P