Chaque fédération pourra en outre ajouter à son équipe deux « extra-officiels » dont elle devra assumer les frais de séjour au « Village Olympique ».
Les Jeux Mondiaux étant placés sous l’égide du CIO, la plupart des Comités Nationaux Olympiques forment des délégations nationales en assumant, partiellement ou totalement, les frais de transport. Renseignez-vous.
Les fédérations concernées auront jusqu’au 31 janvier pour accepter ou refuser leur sélection. En cas de désistement elles seront remplacées, selon le cas, soit par le finaliste de la compétition directement qualificative, soit dans la suite du classement international de la FIPJP. Cependant, en cas d’acceptation suivie d’un désistement, une fédération sera interdite des deux éditions suivantes des Jeux Mondiaux – ils ont lieu tous les quatre ans – et des championnats du monde 2025 et 2026.
Fédérations actuellement sélectionnées
- Pays organisateur : Chine
- Championnat du monde en doublettes mixtes : Bénin
- Championnat du monde en triplettes messieurs 2023 : Thaïlande
- Championnat du monde en triplettes féminines 2023 : Vietnam
- Championnat du monde en triplettes messieurs 2024 : Italie
- Classement international selon les épreuves ci-dessus : France, Tunisie, Espagne
Informations :
- Sont classées ensuite Madagascar, Allemagne, Cambodge
- Une épreuves « pré-événement » TWG – Test World Games – sera organisée à Chengdu du 28 au 30 mars prochain à laquelle seront invitées huit fédérations choisies par le Comité d’organisation en accord avec la FIPJP et la WPBF. A l’issue de cette compétition test une neuvième équipe pourra exceptionnellement être sélectionnée pour participer aux Jeux Mondiaux dans les épreuves de tir de précision.
Les fédérations intéressées peuvent le faire savoir à la FIPJP à titre d’information.